Le ballon selon Jean..

Publié le par Jean Mayerhoffer

Il y a plus de deux décades, j’avais une situation sociale « bien établie » dans notre région, lorsqu’un jour, ce que je croyais être une  citadelle n’était en fait qu’un château de carte qui s’est écroulé dès la première tempête.

Tout s’étant évaporé, et ayant une passion immodérée pour tout ce qui vole, j’ai décidé de me vouer à ma passion, car dans mon enfance, j’avais découvert la troisième dimension au bord de la mer, avec un tuba et un masque, en plongeant au dessus des fonds sous-marins tel un oiseau.A 18 ans, avec l’ autorisation de ma Mère, j’ avais  vécu l’ « ivresse » des sauts en parachute, puis le pilotage des avions jusqu’au jour où j’ai vu un ballon dans le ciel et j’ai pensé à certains romans de mon enfance et me suis dis : pourquoi pas moi ? 

Depuis vingt ans, cette année, je suis « aérostier », je partage ma passion avec mes passagers, je leur fait vivre des instants inoubliables, et en échange, ils me permettent de continuer.

« Marcher dans le ciel  sur un balcon volant, suspendu à une bulle de gaz  et voguer au grès du vent…. », ce sont des instants magiques que je souhaite partager le plus longtemps possible.

A bon entendeur, salut !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Vie du Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article